Brahim THIAM

Né le 24 Février 1974 à Saint-Denis (93)

Bien que sélectionné en espoirs avec l'équipe de France, au tournoi de Toulon 1993 aux cotés de Marlet, Maurice ou Letizi, il n'intègre jamais l'équipe première du MHSC, et part donc à Bourges en 1994. Il n'y jouera qu'un an avant de revenir dans sa région d'origine à Saint-Leu. Le club est ambitieux et s'associe à celui de Saint-Denis, en vue d'intégrer le Stade de France.

Mais il végète en National, loin de ses ambitions initiales et Brahim s'envole en Espagne à l'U.D. Levante en D2. Relégué en fin d'année, il poursuit néanmoins son expérience ibérique à Malaga, toujours en D2 et intègre également l'équipe nationale du Mali.

Son contrat n'est pas renouvelé, et après divers essais en Angleterre, il signe au Red Star, alors en National, en Octobre 1999. Il sera le capitaine de l'équipe. Mais celle-ci sombre totalement la deuxième année et est reléguée en CFA.

Il part donc à Istres en 2001 où il est titulaire depuis (28 matches joués en 2001-2002). En revanche, il n'est pas retenu avec l'équipe nationale du Mali pour la CAN 02.