David JOSEPH

Né le 22 Novembre 1976 aux Abymes (Guadeloupe)

Il signe pro au MHSC au début de la saison 1999/2000 et inscrit 3 buts en 17 matches avec l'équipe réserve dont il est l'un des piliers depuis un moment déjà. Hélas, quelques blessures inopportunes ne lui donnent jamais sa chance dans une équipe pourtant à la dérive en D1.

En cours de saison suivante, après avoir impressionné l'entraîneur lors des essais estivaux, il est prété à Notts County (la deuxième équipe de Nottingham) où il débute comme titulaire, et où malgré de bonnes performances dans le jeu, il marque peu (4 buts en 27 matches (pour 13 titularisations)). L'arrivée au club d'un attaquant plus efficace le relègue alors sur le banc pour la deuxième partie de la saison. Et si le manager veut l'engager à la fin de son prêt, c'est en tant qu'attaquant de complément, il revient donc au MHSC en début de saison.

Il fait alors partie des " lofteurs " montpellierains en compagnie de Ouédec, Cassard, Mahouvé et Decroix, dont le club cherche à tout prix à se séparer. C'est finalement Cannes qui l'accueillera fin Novembre en compagnie de deux autres anciens montpelliérains au chômage : Antoine Préget et Régis Brouard. Il y inscrit deux buts pour ses deux premiers matches, mais souvent blessé disparaît du groupe, avant de revenir comme titulaire (3 buts au total en 13 matches). Il demarre la nouvelle saison avec le même statut, mais les résultats mitigés de l'AC Cannes le renvoient quelquefois sur le banc. Mais avec le départ de l'attaquant David Suarez et l'arrivée de l'ancien montpelliérain Nenad Stojkovic comme entraîneur, il semble gagner définitivement sa place de titulaire.