Grégory VIGNAL

Né le 19 Juillet 1981 à Montpellier (34)

Arrière gauche, Champion d'Europe Juniors avec l'Equipe de France (où évoluaient Cissé, Ahamada, Mexès...), ce montpelliérain pure souche n'a jamais eu sa chance chez nous où il n'a évolué qu'en équipe réserve. La descente en D2 aurait pu lui offrir un peu de temps de jeu, mais le club préfère recruter Cyril Ramond et Bill Tchato à son poste.

Liverpool se manifestant par l'intermédiaire de son manager Gérard Houllier, Montpellier le laisse donc partir au début de la saison 2000-2001 pour 5 MF. Ses débuts auront d'abord lieu en Coupe de la Ligue ou en Cup où il fait quelques apparitions probantes

Houllier le fait ensuite débuter en Premier League. Il jouera 6 matches lors de cette première saison, dont quatre comme titulaire. Il est également sur le banc lors des victoires en Coupe de l'UEFA, en Cup et en Coupe de la Ligue.

Sa deuxième saison semblait bien partie puisqu'il aligne 4 matches d'affilée comme titulaire avant malheureusement de se blesser gravement à un pied. Il retrouve néanmoins le groupe professionnel en fin d'année et vient de faire ses premières apparitions en équipe de France Espoirs. Mais il faudra faire avec la concurrence de Traoré et de Riise en club. Il trouvera peut-être son salut en passant à droite.