Jérôme BONNISSEL

Né le 11 Avril 1973 à Montpellier (34)

Il fait partie de la jeune génération qui ramène le club sur le devant de la scène avec une nouvelle finale de Coupe de France malheureusement perdue. C'est alors le plus jeune de tous, et il intègre l'Equipe de France Espoirs très tôt avec Sanchez, Lefèvre et Blanc (mais aussi Zidane, Thuram, Dugarry ou Pires). Les autres ne pouvant plus être sélectionnés, il reste le seul montpelliérain de cette équipe dont il devient le capitaine jusqu'aux J.O. d'Atlanta.

En tout, il jouera 4 ans dans l'élite avec Montpellier avec 119 matches joués pour un but. En fin de contrat, il resigne tout de même avant les J.O. pour deux ans. Mais la Corogne le contactant pendant les jeux, c'est là bas qu'il débute la saison 1996-97.

Malgré une blessure d'entrée et quelques problèmes d'adaptation, il jouera tout de même 20 matches avec une 3è place de la Liga à la clé. Il est souvent titulaire la saison suivante (27 matches) mais des brouilles avec son entraîneur le relègue sur le banc la dernière (16 matches). Il doit donc trouver un club pour se relancer, lui que les sélectionneurs ne l'ont toujours pas oublié (il jouera quelques matches avec les A').

C'est vers Bordeaux que se portera son choix avec en prime la Ligue des Champions la première année. Il y avait joué 57 matches au début de l'année 2001, retrouvant toutes ses sensations et son niveau d'antan, mais de longues blessures lui ont beaucoup gaché la saison.

Mais les ancrages chez les A de Lizarazu et de Candela, auquel il faut ajouter la récente convocation de Bréchet, ne lui permettront sans doute jamais de connaître la grande Equipe de France, la faute sans doute à un mauvais choix de destination à l'étranger couplé à une trop lourde suspension dûe à son expulsion lors de son dernier match en Espoirs (celle ci n'ayant été purgée que 2 ans plus tard, à la Coupe du Monde 98).

Vous pouvez visiter son site à l'adresse suivante :
http://www.jeromebonnissel.com