Julien POUEYS

Né le 27 Juillet 1979 à Orthez (64)

International Juniors alors qu'il joue avec l'équipe réserve de Montpellier, on ne lui donne jamais sa chance même après le départ de Bakayoko puis de Gravelaine. Il retourne donc dans sa région d'origine à Pau au début de la saison 1999-2000 pour seulement 6 mois pendant lesquels il marque 5 buts.

C'est en Espagne qu'il poursuit sa carrière, d'abord au C.F. Lorca à la fin de l'année 2000, qu'il n'arrivera pas à maintenir en 3è division espagnole, puis à l'U.E. Lleida. Là aussi, il ne reste que quelques mois, et le club est dernier quand il s'en va (il seront relégué en D3 en fin d'année).

C'est en Suisse et plus précisément à Sion qu'il va se révéler. En fin de saison 2000-2001, il marque 5 buts en 12 matches sous les ordres d'Henri Stambouli. Et il débute la suivante avec 12 buts en 20 matches.

Encore une fois il ne finira donc pas la saison avec le club avec lequel il l'a commencé car Stambouli le rappelle alors à ses cotés à Sedan en fin d'année 2001. Il marque 3 buts en 8 matches, mais souvent entre en fin de match. La concurrence de Pius N'Diefi, Henri Camara, Cédric Mionnet et Alain Liri ne lui redonne pas souvent sa chance. Il perd de plus en plus la confiance de Stambouli. Achèvera-t-il la saison à Sedan ?