Laurent CASTRO


photo : http://www.allez-ales.fr.st

Né le 11 Décembre 1969 à Lunel (34)

Contacté un temps par Nottingham Forest, Mézy le convainc de rester à Montpellier et le fait débuter en pro en 1989. Après le départ de ce dernier, son temps de jeu ne s'en trouve pas forcément amélioré en championnat. En revanche, en Coupe des Coupes, " il sort le match de sa vie " contre le Steaua Bucarest, après avoir remplacé Ferhaoui, blessé, alors que le score était vierge. Le 5-0 enregistré ce jour là lui offre sa première titularisation en D1 le samedi suivant, mais il rate son match. Kasperczak ne lui donnera ensuite que peu d'occasion de s'exprimer.

Il quitte donc le club en 1992 pour Martigues en D2, et aide grandement le club à monter pour l'unique fois de son histoire en Division I. Il part pourtant pour Bastia, où là aussi, souvent titulaire, il connaît une nouvelle accession.

Mais la Corse devant lui manquer, il retourne à Ajaccio jusqu'en 1998, où il finit à chaque fois parmi les meilleurs buteurs du National. Il rejoint ensuite les rangs de Créteil, où il connaît une troisième accession, en D2 cette fois-ci. En 1999-2000, il marque 4 buts en 33 matches de D2, mais quitte le club pour retourner en National, au Red Star. Sportivement, c'est la pire année de sa carrière. Le club vit une véritable descente aux enfers, il ne peut marquer qu'un seul but, et vit sa première relégation.
Istres le recrute au début de la saison 2001-2002, mais il y joue peu (deux fois titulaire et deux fois remplaçant) et il signe à Alès pendant le mercato hivernal. Il semble y retrouver une certaine joie de jouer et aide beaucoup offensivement son nouveau club, qui a aisément assuré son maintien après son arrivée. Il a rempilé pour une saison supplémentaire avec pour objectif la montée en Ligue 2 (et comme c'est un habitué des accessions...).