Michel RODRIGUEZ

Né 25 Novembre 1978 à Montpellier (34)

Arrivé au club en pupilles, il joue défenseur central et est régulièrement appelé en équipe de France cadets et juniors où le capitanat lui est confié. En 1996, il gagne ainsi deux titres : la Gambardella avec le MHSC et le Championnat d'Europe Juniors avec la France.

Il n'a pas 16 ans lorsque Gérard Gili l'appelle en équipe première en Coupe de la Ligue contre St-Etienne lors de l'été 1994, mais il devra attendre 1997 pour débuter "officiellement" aux cotés des pros en championnat.

Ses apparitions se font de plus en plus fréquentes avec les années, mais sa marge de progression qui semblait énorme apparaît plus limitée. Il jouera en tout 57 matches en Division 1 pour Montpellier pour un but marqué, et pareticipera également à la Coupe de l'UEFA en tant que titulaire en 1999. Avec la descente, le retour de blessure de Nenad Dzodic, l'éclosion du jeune Ahmed Madouni et quelques problèmes physiques, il perd sa place de titulaire en D2 où il ne jouera que 7 matches, souvent comme arrière droit (1 but inscrit) en 2000/2001.

Il est alors prêté à Amiens, en Division 2, juste après le début de la saison 2001-2002 où il est régulièrement titulaire, mais balloté par Denis Troch à tous les postes de la défense et notamment arrière gauche. Il revient finalement à Montpellier après ses 26 matches, mais le club cherche à le transférer.

C'est finalement Cannes qui l'engagera encore une fois juste à la limite de la clôture des transferts. S'il retrouve un poste de titulaire en défense centrale, le club n'est qu'en National. Il y retrouve toutefois ses anciens coéquipiers du Centre de Formation Montpelliérain Savevjong et Joseph ou de l'équipe première (Rizzetto), ce qui semble logique puisque c'est un homme d'affaire montpelliérain qui dirige le club (Marcel Salerno). L'AS Cannes recherche son lustre d'antan et c'est peut-être le début d'une nouvelle aventure que l'on espère très longue pour Michel.