Rémi VERCOUTRE

Né le 26 Juin 1980 à Grande Synthe (59)

Né la même année que Rudy Riou, ils se disputent tous les deux la place de gardien titulaire de toutes les équipes de jeunes, aussi bien au MHSC qu'en équipes de France Juniors. En 1999, alors que Bruno Martini a été poussé vers la retraite, et que les gardiens Cassard et Flucklinger sont blessés, Gasset hésite longtemps avant de porter son choix sur Rudy pour garder la cage montpelliéraine en Coupe Intertoto et en début de championnat. Mais leur concurrence reste saine, et après de la victoire à Lyon lors de la première journée, c'est dans les bras de Rémi que Rudy se précipite en premier.

Ils sont en effet deux très bons amis, mais c'est sur une blessure de Riou que Vercoutre trouvera sa place dans le jeu. Il jouera ainsi les 6 derniers mois en Division 2, aidant le club à la remontée, puis la première partie du championnat 2001-2002 en D1. Enfin, il suppléera Riou à Nantes et à Lyon notamment, où ses performances seront exceptionnelles, gommant largement une bevue effectuée à Lens (qui était sans influence sur le résultat).

Avec ces performances, notamment celle de Gerland, sa carrière s'accélère d'un coup, il s'envole pour le Championnat d'Europe Espoirs comme troisième gardien et Lyon le fait signer comme doublure de Grégory Coupet. Son ambition est à terme de s'installer dans les cages de cette grande équipe après le départ du titulaire. Et avec Joël Bats comme entraîneur, ses progrès devraient continuer.