Vincent PETIT

Né le 2 Janvier 1974 à Montauban (82)

Entre Delaye et L.Robert à ses débuts en pro au club.
 

Redoutable buteur, issu de la promotion où figuraient Rouvière et Candela (Championne de France Cadet en 1990), il est prêté à Strasbourg en 1996-1997. S'il est peu titulaire (1 but en 14 matches), il aide à remporter la Coupe de la Ligue (2 buts dans la compétition).

Prêté ensuite à Caen, en D2, il marque tout de même 10 buts en 32 matches malgré la concurrence de joueurs comme Née, Mendy ou Boutal.

La saison suivante, le MHSC prête encore Vincent, cette fois-ci à Ajaccio (7 buts en 35 matches). Il y restera finalement trois années, mais apparaît dans l'équipe première de moins en moins au fil du temps (4 buts en 30 matches la 2ème année, mais souvent remplaçant, puis 2 buts en 12 matches l'an dernier) alors qu'il est le chouchou du public.

Opéré du genou au début 2001 puis en fin de contrat, Courbis ne le garde pas dans son groupe et il emmigre en Espagne, plus précisément à Logro˝Ús, où il ne fait qu'un bref passage. Il s'entraînaît à l'intersaison 2002 avec le Nîmes Olympique, mais les problèmes financiers de ces derniers l'empêchent de signer et il est donc toujours sans club. Vous pouvez visiter son site à l'adresse suivante (version flash uniquement) :

http://www.vincent-petit.com