1974-1975 : LA (RE)NAISSANCE DU CLUB

Sportivement et financièrement au bord du gouffre, les dirigeants se tournent alors vers La Paillade et proposent une fusion avec le club local. Le Montpellier La Paillade Sport Club Littoral est né en ce début de saison 1974/1975. Hélas, la sauce ne prend pas, et l'équipe se morphond en queue de classement à l'arrivée des vendanges.

A l'époque, un jeune chef d'Entreprise, passionné de football, court après le titre de Champion de France Corpo avec son équipe "Nettoiement". Il a des joueurs (débauchés majoritairement du club) et des moyens. Il est donc ambitieux. Aussi, il n'est pas question pour lui de n'être qu'un mécène. Il veut la présidence et le fait savoir. L'arrivée de ce lyonnais de coeur ne va donc pas sans provoquer quelques problèmes, les privilèges de certains risquant de souffrir avec la venue d'un "étranger". Finalement après quelques coups de gueule et de difficiles négociations, Louis Nicollin est nommé co-président le 5 Novembre 1974. Son équipe corpo est provisoirement dissoute dans le club de "La Paillade", avec l'arrivée de plusieurs joueurs (notamment Py, Besson, Balekita, Andreo, Chanuc, Delmas, J.L. Gasset, Chauvry et Terrasse) et d'un entraîneur (Dumont), rejoints ensuite par Mama Ouattara. Cette nouvelle fusion crée le club de Montpellier La Paillade Sport Club.

L'équipe se classera finalement 8ème du Championnat de Division d'Honneur du S-E.

Equipe type :

Py
Terrasse
Andreo
Gritsch
Besson
Ouattara
Chanuc
Balekita
Bertin
Pons
Delmas

(Salvador, Lorival, Viala, Cristol, Masse, Desfours, Chauvry, Girard, Martiannet, Bony, Bresson, Ortega, Condamine, Aymes, Barranco, Vangelisti, Gasset, Ranzoni, Morbidelli...)

Entraîneurs : André Cristol assisté de "Youye" Favre et d'André Dumont