1978-1979 : PREMIER RECRUTEMENT MASSIF

Le retour en D2 s'accompagne d'un profond remaniement de l'effectif avec pour objectif avoué la montée en D1. Ambitieux pour un promu !

Ainsi arrivent Malabave, Hopquin, Mayot, Baldassera, Furlan, Agostini, Curioni et Ducuing, tous rompus aux joutes de la D2 et même pour certains de la D1. En revanche, Nicollin ne peut retenir Valadier qui part en D1 à Lyon (il ira ensuite à Monaco avant de revenir).

La saison démarre très bien, et l'objectif un peu fou semble clairement réalisable. De plus, en Coupe de France, l'équipe fait encore parler d'elle en éliminant Nîmes puis Lyon, pensionnaires de l'étage supérieur mais tombe face à Auxerre, futur finaliste de l'épreuve.

A quatre journées de la fin, le club est toujours en course pour l'élite quand Avignon, autre candidat à la montée vient lui rendre visite pour un match décisif. Suite à une bagarre générale à 0-0, Avignon marque dans les derniers instants. La montée est donc repoussée à plus tard et l'équipe laisse échapper les derniers matches.

Equipe type :

Malabave
Mayot
Ouattara
Hopquin
Baldassara
Edwige
Gasset
Furlan
Ducuing
Curioni
Agostini

(Granier, Battaglione, Perucchini, André, Briolet, Maurin, Tur, Kawa, Chauvry, Alleman...)

Entraîneur : Robert Nouzaret