1982-1983 : LE DEBUT DE LA RECONSTRUCTION

Mézy, Formici, Sarramagna, Vergnes, Hopquin ayant pris leur retraite, Santini et Ouattara atteignant la limite d'age, quasiment toute l'équipe est à reconstruire. Jacques Bonnet est toujours l'entraîneur de l'équipe. Celle-ci se renforce avec un autre ancien nîmois : l'avant-centre Margueritte, le retour de Valadier, et le meneur de jeu hongrois Zombori, mais surtout l'éclosion des jeunes Dominique Deplagne, Gérald Passi, Richard Toutain et Jean-Michel Guédé.

L'année commence très mal puisque le club est dernier après 4 journées et autant de défaites, et le cauchemar de la saison précédente semble se poursuivre. L'objectif de l'accession devient donc vite une chimère, et ce malgré les 5 victoires d'affilée qui suivent, replaçant l'équipe en milieu de tableau. La suite de la saison sera très irrégulière au niveau du championnat, les bons résultats ne s'enchaînant jamais les uns aux autres, l'équipe finira donc septième, très loin de la remontée.

En Coupe de France, les résultats sont également très mauvais puisque le club est éliminé avant même l'entrée en jeu des clubs de l'élite par le Club Franciscain (1-2). A croire que le voyage à la Martinique avait surtout été assimilé à des vacances par les joueurs.

Equipe type :

Deplagne
Durand
Toutain
Zorzetto
Mansouri
Ducuing
Gasset
Zombori
Kern
Margueritte
Valadier

(Alleman, Ouattara, Baltimore, G. Passi, Guédé, Santini, Rey, Rodrigues, Massol, Soria, Ferhaoui, Sikély, Huc, Hours...)

Entraîneur : Jacques Bonnet