1984-1985 : AUX PORTES DES BARRAGES

Ducuing prenant sa retraite, Gasset et Durand s'en approchant, les jeunes gagnent de plus en plus en temps de jeu. Ainsi, plus de la moitié de l'équipe est issue du Centre de Formation, avec les débuts de Raddouane Abbes, Robin Huc et Jean-François Scala. Au niveau des recrues, la sagesse continue puisque seuls Blachon, Millot et Tischner viennent renforcer le groupe.

Marseille monté en D1, la difficulté persiste tout de même avec les descentes de St-Etienne et de Nîmes. Mais le championnat reste très serré de bout en bout malgré la domination de Nice et des "verts". Hélas, la dernière journée est fatale aux pailladins qui s'inclinent à nouveau contre Béziers à la Mosson, sauvant les bitterois de la relégation, mais faisant rater les barrages aux montpelliérains pour un point (la division 2 était divisée en 2 groupes de 18, dont les vainqueurs montaient et s'affrontaient pour le titre, alors que les deuxièmes recevaient le troisième de l'autre groupe. Les vainqueurs de ces confrontations jouaient alors en matches aller-retour le droit de disputer le barrage contre le 18è de la Division 1). Les "crocodiles" prirent donc la place. Cet échec fut fatal à Robert Nouzaret, remplacé à l'intersaison par le manager général Michel Mézy.

En Coupe de France, le parcours fut à peine correct, puisque l'équipe ne signa pas d'exploits, mais fut éliminée en 32è de finales par le PSG, mais aux pénalties (8-7).

Equipe type :

Deplagne
Toutain
Tischner
Baills
Blachon
L. Blanc
F. Passi
Zombori
Guédé
Orts
Valadier

(G. Passi, Millot, Kern, Gasset, Abbes, Durand, Ferhaoui, Scala, Soria, Huc, Ch. Garcia, Nardelli)

Entraîneur : Robert Nouzaret