1985-1986 : UN RECRUTEMENT DECEVANT

L'échec de l'année précédente ayant été mal digéré par notre président, Nouzaret s'en retourne dans sa ville d'origine, Lyon, l'équipe est reprise en main par Michel Mézy (pour son baptême en tant qu'entraîneur), et la folie des transferts reprend cours du côté de la Mosson. Christian Lopez (ancien libéro de l'Equipe de France), Jean-Claude Chemier (qui vient remplacer Deplagne dans les buts), l'ex-nîmois annuel Maroc, mais surtout deux internationaux hongrois, Lazlo Kiss et Andreas Torocsik (venus épauler le troisième capé magyar qu'est Sandor Zombori, arrivé deux ans plus tôt), rejoignent le groupe.

L'entame est difficile, avec 4 défaites en 7 matches. En effet, si Kiss donne une relative satisfaction (10 buts en 27 matches), Toroczik, qui devait être la star de l'équipe ne semble jamais trouver son niveau d'antan, et Zombori ne jouera même pas un match. Le poste de gardien ne fera pas non plus toute l'unanimité, puisque Chemier et Hours (le meilleur ami de Lolo) se partageront le poste. Si on ajoute que la défense dirigée par Christian Lopez finira à la 16è place du groupe, on ne peut pas dire que le recrutement ait été des plus judicieux malgré les grands noms.

Ce fut en revanche l'année de la confirmation pour Franck Passi, Laurent Blanc, et Pascal Baills, qui ne manquent quasiment aucun match, et Kader Ferhaoui, qui éclipse Jean-Michel Guédé en attaque. La grande année de Valadier (22 buts et titre de meilleur buteur du groupe A de D2) ne permettra toutefois pas de rattraper le retard initial, et La Paillade échoue encore aux portes des barrages en finissant 5è à un point encore du 3è... Lyon. On notera également les bonnes performances de nos voisins cette année-là puisqu'Alès (2è), Sète (4è avec Deplagne dans les buts), Nîmes (6è) et Béziers (8è) finissent aux avant-postes complétés par les clubs de Rhônes-Alpes (St-Etienne, Lyon et Le Puy dans cet ordre).

En Coupe de France, le PSG, pour la deuxième année consécutive élimina le club, mais un tour plus loin (16è de finales) au terme de deux matches très serrés.

Equipe type :

Chemier
Millot
Lopez
Baills
Blachon
L. Blanc
F. Passi
Torocsik
Ferhaoui
Kiss
Valadier

(Toutain, Tischner, Hours, Mansouri, Scala, Maroc, Abbes, Guédé, Kern, Durand, Gomez, Muzet, Nardelli, Soria)

Entraîneur : Michel Mézy