MONTPELLIER HERAULT SPORT CLUB 2002-2003

Après la perte de ses internationaux espoirs, Sorlin et Maoulida, qui a permis de sauver financièrement le MHSC, l'heure est à la sagesse. Ainsi, au rayon des recrues, Laigle et Michalowski, en fin de contrat dans leurs clubs respectifs viennent renforcer le milieu de terrain tandis que Bonilla, sans club, est chargé d'animer une attaque souvent muette.

Aliou Cissé est le seul titulaire non conservé, après un bon Mondial, il part à Birmingham. Les contrats de Belbey, d'Assis, et de Mahouvé ne sont pas renouvelés. Enfin, Rémi Vercoutre s'envole pour Lyon et permet au club de récupérer de l'argent pour équilibrer ses comptes.

Le jeune groupe ayant acquis son maintien est donc quasiment renouvelé dans son intégralité avec les renforts des retours de prêts (M. Rodriguez, Ramond et Guéï). Mais avec 31 joueurs au total, dont 20 formés au club, il faut encore pouvoir "dégraisser" l'effectif de quelques joueurs sur lesquels ou l'entraîneur ne compte pas (M. Rodriguez, Paulo Sergio, Lefèvre) ou le club compte faire de l'argent (Doumeng, Guéï).

L'objectif est donc revu légèrement à la hausse. Il s'agit de stabiliser l'équipe en milieu de tableau, voire dans les dix premiers, afin d'aguerrir les jeunes et de pouvoir viser plus haut dans les années à venir.


photo : MhscFoot